C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Jean-Claude Dumesnil, survenu le 30 décembre 2024, à l’âge de 81 ans.
Jean-Claude était un homme discret, réfléchi et profondément généreux. Curieux de nature, il s'intéressait à une multitude de sujets, de la politique à la physique quantique, et aimait partager ses découvertes avec ses proches. D'un caractère calme et respectueux, il incarnait des valeurs de dignité et de bienveillance. Toujours présent pour sa famille, il était un père aimant et un grand-père dévoué. Sa résilience face aux défis de la vie et son amour inébranlable pour ceux qui l'entouraient ont marqué tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.
Fils de feu Héliodore Dumesnil et de feu Ruth Morin, il laisse dans le deuil sa fille Anne-Sophie (Gabriel) et son fils David-Lawrence (Veronica), ainsi que ses petits-enfants, Kingston, Delio et Dante, sa sœur Claire (Jean-Guy), son frère François (Gisèle), son ex-épouse Annie-Claude (Denis), ainsi que de nombreux membres de la famille et amis.
La famille recevra les condoléances le samedi 1er février 2025 au Centre commémoratif national Beechwood, situé au 280, avenue Beechwood, Ottawa. Une célébration de vie en son honneur se tiendra à 13 h, suivie d’une réception de 14 h à 16 h.
La famille remercie du fond du cœur toutes celles et ceux qui lui ont témoigné leur soutien et leur affection pendant cette période difficile. Un remerciement tout particulier va au personnel d'Amika pour les soins et l'accompagnement à domicile qui ont permis à notre cher père de vivre chez lui jusqu'à la fin, comme il l’avait souhaité.
En hommage à Jean-Claude, qui a toujours soutenu les causes qui lui tenaient à cœur, la famille invite ceux qui le souhaitent à faire un don à Parkinson Canada, plutôt que d’offrir des fleurs. Ce geste honorera son esprit de solidarité et de compassion, tout en reflétant son engagement envers la recherche scientifique et son désir de soutenir des initiatives qui façonneront un avenir meilleur pour tous.
Digital Guestbook
Claire Sarda et Andrée Bérubé
Simon Renaud
Un texte d’une grande vérité et d’une immense sensibilité. Une pensée pour toi Jean-Claude, ces souvenirs d’été, ces Noël trop vite passés à jamais gravés dans ma mémoire. Bon repos. Mes sympathies aux proches et amis.
Abdoulaye
Attriste par le depart de Mr jean claude Dumesnil
C etait une personne aimable et vraiment exceptionnelle.
Ses gentillesses resteront graves pour toujours dand ma memoire. Les moments passes ensemble seront inoubliables et inspirants.
Mes chaleureuses condeleances et mes pensees les plus authentiques Sont pour sa belle famille et tous ses proches a cette occasion vraiment difficile.
Abdoulaye Aide-soignant
(Amika
Gael Ellis
J’adresse mes sincères condoléances en cette période de chagrin. La Bible promet que votre bien-aimé revivra dans un paradis paisible sur la terre où la mort n’existera plus dans Jean 5:28, 29.
Jeanne Lafortune, Jose Tessada et famille
Chère Anne-Sophie, nos condoléances les plus sincères pour le départ de ton père. J'ai de très bons souvenirs des peux de fois où je l'ai rencontré. Jose et moi garderons ta famille dans nos pensées.
Jérôme Duquette
J'offre mes plus sincères condoléances à la famille pour la perte de Jean-Claude. Que ses souvenirs restent vivants dans vos cœurs et que vous trouviez la force de continuer sans lui.
Valerie Montplaisir
Toutes mes condoléances à la famille.
Nos sincères condoléances à vous tous. Une étoile de plus brille dans le ciel.