Drapeaux sont en berne

À partir d'aujourd'hui, 31 mai 2021, et jusqu'au 8 juin, les drapeaux de l'entrée principale du cimetière Beechwood seront en berne à la mémoire des 215 enfants dont les restes ont été retrouvés sur le site d'un ancien pensionnat à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Les drapeaux resteront en berne pendant un total de 215 heures pour représenter chaque jeune enfant perdu et chaque famille séparée de ses proches.

Depuis 2014, Beechwood Services funéraires, cimetière et crémation et la Fondation du cimetière Beechwood ont collaboré avec la communauté autochtone pour créer le programme Réconcilier l'histoire. Beechwood s'est associé à la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada et à KAIROS Canada pour créer un programme éducatif reflétant la vérité sur l'histoire autochtone et le système des pensionnats indiens.

Dans un but ultime d'éducation et de sensibilisation, Beechwood s'efforce de montrer les deux facettes de l'histoire sans exclure l'impact que de nombreux Canadiens éminents enterrés sur nos terrains ont eu sur la communauté autochtone. Mais en choisissant plutôt de mettre en valeur à la fois leurs réalisations et leurs défauts pour offrir une vision équilibrée de l'histoire.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur le programme Réconcilier l'histoire.

En août 2021, Beechwood s'associera à KAIROS pour offrir un atelier sur Réconcilier l'histoire, qui comprendra un exercice des couvertures et une visite des terrains de Beechwood tout en obtenant des informations historiques sur l'histoire autochtone et les personnes impliquées.

Si vous souhaitez faire quelque chose à la maison pour honorer les enfants, nous vous invitons à porter la couleur orange. C'est la couleur choisie pour représenter l'esprit de réconciliation.