Beechwood Services funéraires, cimetière et crémation est un chef de file des services de funérailles et de cimetière dans la région de la capitale nationale. Fondé en 1873, Beechwood est reconnu comme l'un des plus beaux cimetières historiques du Canada. Il a reçu la désignation de lieu historique national. Son cadre époustouflant aux allures de parc compte 160 acres de jardins colorés, d'arbres centenaires, d'étangs, de fontaines enchanteresses et plus de 35 000 tulipes printanières. Les visiteurs peuvent explorer les sentiers de nature avec différentes espèces d'oiseaux et de papillons virevoltant au-dessus de leurs têtes. Beechwood abrite aussi l'une des plus importantes collections d'hostas de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec.

Beechwood est réputé pour son aménagement paysager unique, ainsi que pour ses monuments et ses plaques-repères d'un intérêt architectural et historique considérable. Par exemple, on peut voir sur les terrains les monuments de Saint-Charbel, Notre-Dame de Fatima, Élisabeth Bruyère et Sainte-Marguerite d’Youville. Beechwood est fier d'avoir été choisi pour être le Cimetière national du Canada, ainsi que le Cimetière militaire national, le Cimetière commémoratif national de la GRC, le Cimetière commémoratif national du SCRS et le Cimetière commémoratif du Service de police d'Ottawa.

Depuis plus d'un siècle, Beechwood est au service de toutes les cultures et de toutes les religions avec soin et compassion. En plus des Canadiens anglais et français, de nombreuses autres personnes choisissent également Beechwood. En effet, Beechwood est fier d'avoir des sections réservées et spécialement conçues pour répondre aux besoins d'inhumation des communautés chinoise, égyptienne, grecque, libanaise, lettone, musulmane, polonaise, portugaise, ukrainienne et vietnamienne.

Beechwood Services funéraires, cimetière et crémation appartient à la Fondation du cimetière Beechwood et fonctionne sur une base sans but lucratif. Dirigé par un Conseil d'administration bénévole, c'est le seul organisme du genre à Ottawa.

Vision : Beechwood sera le chef de file pour répondre aux besoins de la collectivité locale et de tous les Canadiens et Canadiennes en matière d’inhumation, de cimetière, de crémation et de commémorations.

Valeurs :

Beechwood est guidé par les valeurs fondamentales suivantes dans ses relations avec les familles, les partenaires, les interlocuteurs et les employés :

  • Intégrité
  • Professionnalisme
  • Excellence du service
  • Dignité et respect
  • Empathie, sensibilité et compassion
  • Communication ouverte, honnête et transparente

Si vos valeurs correspondent aux nôtres et si vous recherchez un environnement de travail dynamique, dans une ambiance familiale et solidaire, offrant de nombreux avantages sociaux et autres, veuillez faire parvenir votre C.V. à Allan Job, directeur des opérations, à l’adresse ajob@beechwoodottawa.ca.

Veuillez indiquer, dans votre lettre de motivation, le poste pour lequel vous postulez et nous conserverons votre C.V. pendant une période de 6 mois.