Peu importe vos souhaits, Beechwood a des installations magnifiques et confortables pour les réaliser. Nos installations sont ouvertes au public tous les jours, sauf le 25 décembre et le 1er janvier, et vous êtes les bienvenus pour les visiter, en fonction de leur disponibilité. Cliquez ici pour communiquer avec nous et pour connaître les heures d’ouverture.

Centre commémoratif national Beechwood

Annexé à son édifice à bureaux en pierre du 19e siècle se trouve le Centre de réception ultramoderne de 7 000 pieds carrés de Beechwood qui offre aux familles un confort classique. Avec ses fenêtres laissant filtrer de toutes parts la lumière naturelle, la chaleur invitante de ses cheminées et ses parquets en bois franc brillants et étincelants, le Centre offre des salles de réception, des salles de réunion pour les familles et des installations de traiteur.

Inauguré officiellement en avril 2008 par le Gouverneur général du Canada, le Centre commémoratif national Beechwood est jugé unique au monde. C’est vraiment une réalisation d’envergure nationale et internationale.

Espace sacré

Une des salles les plus éblouissantes du Centre a été conçue après de vastes consultations auprès des chefs religieux et du Conseil multiconfessionnel ontarien. Avec son dôme sphérique vitré doté d’un éclairage naturel spectaculaire surplombant sa voûte élancée, cette installation multifonctionnelle de Beechwood dotée de murs à neuf côtés, appelée Espace sacré, répond aux besoins commémoratifs des Canadiens d’origines diverses.

Au cœur du Centre se trouve un rocher légendaire marqué par la patine du temps, extrait de la propriété de 160 acres de Beechwood. « Le Rocher », comme on l’appelle, a une signification particulière parfaitement décrite par les paroles poignantes de l’ancien aumônier général des Forces canadiennes, le B Gén (à la retraite) Gerald E. Peddle :

« Le rocher rappellera à tous qu’au cœur de notre vie éphémère il existe une permanence dans l’ordre supérieur des choses. Il sera notre témoin silencieux du passage intégral de la vie humaine. Il nous rappellera qu’au cœur de nos deuils vit une autre réalité solide, ferme, durable et éternelle. »

L’acoustique dans l’Espace sacré convient parfaitement pour le piano quart de queue qui est disponible et toujours parfaitement accordé.

Les sièges peuvent être placés selon différentes configurations pour accueillir des petits groupes ou des rencontres plus nombreuses allant jusqu’à 250 personnes. Pour des groupes encore plus grands, des sièges supplémentaires peuvent être installés dans des salles adjacentes avec une retransmission audio/vidéo intégrale en direct.

Salle des drapeaux

Le Centre commémoratif national abrite aussi l’inspirante « Salle des drapeaux » de Beechwood qui comble exclusivement les besoins commémoratifs des Forces canadiennes et de nos anciens combattants. Les étendards (drapeaux) mis en dépôt des régiments de l’armée, de la marine et de l’aviation du Canada sont montés au niveau du plafond. Selon la tradition, ces drapeaux demeureront honorablement suspendus et intouchés jusqu’à ce qu’ils se désintègrent complètement au fil du temps.

À travers le magnifique vitrail commémoratif de la Salle, intitulé ‘De l’espoir dans un monde dévasté’, don de l’Association des aumôniers militaires canadiens, la lumière du soleil éclaire une dalle imposante en granite noir, ainsi que les étendards déployés des régiments militaires du Canada.

 

2007

2e Bataillon, Royal 22e Régiment (drapeau royal et drapeau du régiment)
2nd Battalion, The Royal Canadian Regiment (drapeau royal et drapeau du régiment)

2008

Commandement maritime (drapeau royal)

2011

412 Transport Squadron, Commandement aérien (drapeau de l’escadron)

2012

The Royal Canadian Dragoons (étendard du régiment)
Les Fusiliers du St-Laurent (drapeau royal et drapeau du régiment)
436 Transport Squadron, Aviation royale canadienne (drapeau de l’escadron)

2013

400 Tactical Helicopter Squadron, Commandement aérien (drapeau de l’escadron)
411 Tactical Helicopter Squadron, Commandement aérien (drapeau de l’escadron)

2014

3rd Battalion, The Royal Canadian Regiment (drapeau du régiment)
2nd Battalion, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (drapeau du régiment)

2015

2nd Battalion of The Canadian Guards

Salles de visite, de réception et de rencontres familiales

Le Centre abrite aussi d’attrayantes salles de visite modernes et spacieuses, baignées de lumière naturelle, elles offrent aux familles un endroit chaleureux et confortable pour leurs rencontres commémoratives et pour des événements spéciaux.

Si les familles souhaitent présenter des hommages commémoratifs sur vidéo, les salles de visite de Beechwood sont équipées de grands téléviseurs à écran plat. En outre, Beechwood encourage les familles à apporter des objets, comme des photos individuelles et des albums-photos, afin de personnaliser les lieux en vue de célébrer la vie d’un être cher.

Services spéciaux pour les militaires et les anciens combattants

Beechwood offre des services commémoratifs spéciaux et des choix d’inhumation dans le Cimetière national du Canada pour honorer la mémoire de notre personnel militaire canadien.

Une urne ou un cercueil peut être placé sur la grande dalle en granite noir dans la Salle des drapeaux. Les familles, les collègues et les amis peuvent voir l’urne ou le cercueil avant l’inhumation dans le Cimetière militaire national.