Pour les gens qui s’intéressent aux aspects historiques et botaniques de Beechwood, nous offrons à la fois des visites libres et des visites guidées en groupe effectuées par nos bénévoles formés. Les visites figurent parmi les nombreux programmes communautaires qui sont offerts par l’entremise de la Fondation du cimetière Beechwood. 

Avant de visiter Beechwood, veuillez consulter notre Code de conduite à l’intention des visiteurs.

Visites Libres

Au cours des dernières années, Beechwood a installé dans le cimetière des plaques Portraits d’éminents Canadiens. Ces plaques vertes brillantes comportent la brève biographie bilingue d’une personne inhumée tout près et présentant un intérêt historique. Il existe actuellement plus de 50 de ces plaques.

Dans le cadre du mandat de la Fondation visant à offrir une programmation éducative et historique, nous avons rédigé une brochure pour les visites libres indiquant l’emplacement de toutes les plaques avec une légende identifiant la personne décrite sur chaque plaque.

On peut télécharger une version numérique de cette brochure ici ou bien vous pouvez en demander une à la réception (voir les détails ci-après).

Visites Guidées

La Fondation du cimetière Beechwood offre des visites guidées gratuites aux groupes intéressés à s’informer davantage sur Beechwood, le Cimetière national du Canada. En outre, la Fondation parraine une Promenade historique à pied annuelle.

La visite dure environ une heure et demie et permet de parcourir à pied une bonne partie des 160 acres de Beechwood. Les visites sont organisées de début mars à début novembre, lorsque la météo le permet. Nous encourageons tous les visiteurs à porter des chaussures et des vêtements appropriés, en particulier si le temps risque d’être peu clément. Une visite plus courte est disponible sur demande et nous sommes également en mesure d’accueillir de petits autobus.

Pour réserver une visite : Envoyez un courriel à foundation@beechwoodottawa.ca avec la date et l’heure que vous préférez. Veuillez communiquer avec nous au moins un mois avant la date souhaitée de votre visite–aux fins d’établir le calendrier des visites, il sera utile de proposer plusieurs options.

Comment devenir guide bénévole pour les visites : Le travail de guide bénévole pour les visites vous intéresse? Veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse foundation@beechwoodottawa.ca ou par téléphone au numéro 613-741-9530.

Promenade historique annuelle guidée

C’est une visite thématique dont le thème change chaque année. Des acteurs costumés jouent des saynètes concernant certaines des personnes mises en vedette durant la promenade.