Le cimetière Beechwood possède de vastes jardins répartis sur une propriété de 160 acres. Du printemps à l’automne, vous y découvrirez de nombreux arbres et des plates-bandes inondés de couleurs. Il existe de nombreuses variétés de pommetiers, de magnolias et de lilas, ainsi que des pivoines, des iris et des bulbes de printemps. 

Chaque année, environ 35 000 bulbes sont plantés et, une fois leur floraison terminée, ils sont vite remplacés par 15 000 annuelles.

Notre bâtiment de l’espace sacré et de la réception est entouré de jardins bordés de pierre calcaire et d'une cascade, d'un ruisseau et d'un étang. Il y a aussi un autre étang plus grand avec une cascade de l'autre côté du chemin dans nos jardins botaniques de crémation.

Ces jardins abritent une collection de conifères, des plantes vivaces primées de l’année, des graminées ornementales et de nombreux autres parterres de fleurs annuelles et vivaces mélangées.

La section des anciens combattants et notre cimetière militaire abritent des milliers de plantes vivaces, sur les bordures devant les pierres tombales militaires, qui suscitent un intérêt permanent pour nos anciens combattants et leurs familles.  

Les couleurs de l'automne dans le cimetière sont aussi splendides que celles de n'importe quelle forêt. Nos érables francs (à sucre) et noirs, nos pommetiers et nos amélanchiers offrent une gamme de coloris automnaux allant du jaune à l’oranger, en passant par le rouge.

La plupart des jardins sont accessibles par des sentiers en pavés autobloquants et des chemins asphaltés.