Un chirurgien régimentaire : Dr William Ralph Bell
Dr. William Ralph Bell
La Tombe Bell Section 21, Lot 27
Né à Thirsk, en Angleterre, le 14 décembre 1832, Bell a fait ses études à la Kirklington Academy et au Brainham College. Une fois qu'il a terminé son programme d'études obligatoire, il a poursuivi ses études dans les domaines de l'art, de la philosophie, de la médecine, de la chirurgie et de l'obstétrique.
Il a fait ses études à la Kirklington Academy et au Brainham College. Il a ensuite étudié l'art, la philosophie, la médecine, la chirurgie et l'obstétrique au Marshall College de l'Université d'Aberdeen. Il est diplômé PhD, MD, de l'Université royale d'Erlangan, Bavière, en 1859; MD de l'Université du Vermont, en 1869; MD, CM, de l'Université Bishop's College, en 1883 ; MD, CM, de l'Université de Chicago, en 1872.
Vers 1850-1851, il a servi dans l'Arctique en tant que médecin, assistant du chirurgien Dr. R. A. Goodsir d'Edimbourg, sur le navire "Lady Franklin", l'un des nombreux qui se sont rendus dans l'Arctique à la recherche du disparu Sir John Franklin.
L'expédition perdue de Franklin était un voyage britannique raté d'exploration de l'Arctique dirigé par le capitaine Sir John Franklin qui a quitté l'Angleterre en 1845 à bord de deux navires, le HMS Erebus et le HMS Terror, et a été chargé de traverser les dernières sections non naviguées du passage du Nord-Ouest dans l'Arctique canadien et enregistrer des données magnétiques pour aider à déterminer si une meilleure compréhension pourrait faciliter la navigation. L'expédition a été catastrophique après que les deux navires et leurs équipages, un total de 129 officiers et hommes, se soient retrouvés bloqués par les glaces dans le détroit de Victoria, près de l'île King William, dans ce qui est aujourd'hui le territoire canadien du Nunavut. Après avoir été bloqué par les glaces pendant plus d'un an, Erebus et Terror ont été abandonnés en avril 1848, date à laquelle Franklin et près de deux douzaines d'autres étaient morts.
Les survivants, maintenant dirigés par le commandant en second de Franklin, Francis Crozier, et le capitaine d'Erebus, James Fitzjames, partirent pour le continent canadien et disparurent, vraisemblablement après avoir péri. Beaucoup se sont joints à la recherche. En 1850, 11 navires britanniques et deux navires américains ont navigué dans l'Arctique canadien, dont le Breadalbane et son navire jumeau le HMS Phoenix. Plusieurs ont convergé au large de la côte est de l'île Beechey, où les premières reliques de l'expédition ont été trouvées, y compris les restes d'un camp d'hiver de 1845 à 1846. Robert Goodsir, chirurgien sur le brick Lady Franklin, a trouvé les tombes de John Torrington, John Hartnell, et William Braine. Aucun message de l'expédition Franklin n'a été trouvé sur ce site.
Il s'installe à New Edinburgh, côté est d'Ottawa, en 1866, prenant une maison sur Stanley Road, où il a vécu jusqu'à son décès. Il était maçon et membre de l'église épiscopale St David. Il a été membre du Collège des médecins et chirurgiens de l'Ontario et du Québec.
Il a servi avec les Governor General's Foot Guards depuis sa formation, en tant que chirurgien adjoint. Il a également été attaché en tant que chirurgien adjoint à la batterie d'artillerie de campagne d'Ottawa.
Les Governor General's Foot Guards (GGFG) est le plus ancien régiment d’infanterie de la Réserve du Canada. Situé à Ottawa au manège militaire de la place Cartier, le Régiment est une unité d'infanterie de la première réserve et nos membres sont des soldats à temps partiel qui servent le Canada.
La batterie d'artillerie de campagne d'Ottawa a été formée le 27 septembre 1855 par un ordre général de la milice. La batterie de campagne a été installée dans l'édifice de l'intendance à côté du canal Rideau, qui existe encore aujourd'hui et qui abrite le musée Bytown.
Il a pris sa retraite en tant que lieutenant-colonel. Il meurt le 22 mars 1915 à l'âge de 82 ans.