Osgood and Rogers - les premières pertes régimentaires

Les Governor General's Foot Guards (GGFG) sont le régiment d'infanterie de réserve supérieur de l'Armée canadienne situé à Ottawa, notre capitale nationale.

Les GGFG sont des soldats de la réserve d'infanterie dont les opérations nationales comprennent une catastrophe naturelle ou une urgence publique comme ce fut le cas lors de la tempête de verglas de 1998, des inondations en 2017 et 2019 et pendant la pandémie de COVID-19 en 2020.

Cela implique également une formation pour les opérations internationales et le soutien à la Force régulière lors d'opérations dans des pays comme l'Afghanistan, le Soudan, l'Iraq, la Jordanie, l'Égypte, la Lettonie et l'Ukraine, où des troupes du régiment se sont déployées au cours des dernières années.

Ils sont surtout connus pour leurs fonctions cérémonielles dans la relève de la garde sur la colline du Parlement et à Rideau Hall en rouge écarlate et en peau d'ours. fournissent des sentinelles sur la tombe du soldat inconnu et participent à l'accueil des chefs d'État et des dignitaires du monde entier.

Plus récemment, leurs fonctions ont amené le régiment à représenter le ministère de la Défense nationale pour les funérailles au Cimetière militaire national du Canada. Les soldats Rogers et Osgoode sont les deux premières victimes du régiment et sont rapatriés à Beechwood.

WILLIAM OSGOOD Section 24, fosse 1 O

Osgood

William Osgood naît à Buckingham, Québec le 17 janvier 1861, le seul fils de Jeremiah et Ann Osgood. La famille Osgood déménage à New Edinburgh dans les années 1870 et peu de temps avant le début de la rébellion de 1885, William Osgood travaille comme machiniste chez Paterson and Law, une fonderie de fer.

La Résistance du Nord-Ouest (ou Rébellion du Nord-Ouest) a été une insurrection violente de cinq mois contre le gouvernement canadien, mené principalement par les Métis et leurs alliés des Premières Nations dans ce qui est aujourd’hui la Saskatchewan et l’Alberta. Elle a été provoquée par la crainte et l’insécurité grandissantes parmi les peuples métis et les Premières Nations, ainsi que parmi les colons blancs de l’Ouest en rapide évolution. Une série de batailles et d’autres flambées de violence en 1885 ont fait des centaines de morts, mais les résistants ont finalement été vaincus par les troupes fédérales. Il en est résulté l’application permanente de la loi canadienne dans l’Ouest, la subjugation des peuples autochtones des Plaines au Canada, et la condamnation et pendaison de Louis Riel.

Comme plusieurs autres personnes de sa génération, William est attiré par la milice et devient membre du 43e Régiment. Lorsque l’on lance un appel aux bénévoles pour les Ottawa Sharpshooters, William est anxieux de servir et est accepté malgré la protestation du commandant de son unité de milice.

M. Osgood, et son camarade John Rogers, sont tués à la battaile de Cut Knife le 2 mai, 1885, les deux seules pertes subies par les Sharpshooters lors de la Rébellion.

La bataille de Cut Knife a eu lieu durant la Résistance du Nord-Ouest de 1885. Le champ de bataille de Cut Knife est situé dans la réserve de Poundmaker, à environ 40 km à l’ouest de Battleford en Saskatchewan, juste au nord de Cut Knife Hill, nom qui vient d’un guerrier sarsis mort près de là. Il y a un cairn presque au centre du champ de bataille, près de la tombe du chef Pitikwahanapiwiyin (Poundmaker).

Ils avaient été initialement inhumés à Battleford, et par la suite exhumés et enterrés à Beechwood avec tous les honneurs militaires. M. Osgoode fait l’objet d’une commémoration dans une fenêtre de l’église en 1886, soit la St. Bartholomew’s Church, New Edinburgh.

L'église anglicane St. Bartholomew est un lieu de culte à Ottawa, Ontario, Canada. Le bâtiment a été construit dans la seconde moitié du XIXe siècle et dessert les quartiers environnants. De plus, St. Bartholomew's est, en raison de son emplacement à côté de Rideau Hall, le lieu de culte de divers gouverneurs généraux du Canada (qu'ils soient ou non de confession anglicane) et de certains membres de la famille royale canadienne. C'est aussi la chapelle régimentaire des Governor General's Foot Guards.

St-Barts the guards chapel

 

JOHN ROGERS Section 24, fosse 1 O

Rogers

John Rogers est né à la Barbade le 6 mai 1855, il est le fils de James Rogers et Mary Kidney.

En 1882, M. Rogers suit son frère, Christopher, à Ottawa et comble un poste dans la fonction publique. Christopher est l’un des membres origina

ux du Governor General’s Foot Guards et peu de temps après son arrivée dans la Capitale, M. Rogers fait le suivi et joint les Gardes. Lorsque les Sharpshooters ont été organisés en mars 1885, il est l’un des premiers bénévoles. M. Rogers, avec son camarade William Osgoode, sont tués à la Battle of Cut Knife Hill le 2 mai 1885, les deux seules pertes subies par les Sharpshooters lors de la Rébellion. Ils avaient été initialement inhumés à Battleford, et par la suite exhumés et enterrés à Beechwood avec tous les honneurs militaires.

M. Rogers fait l’objet d’une commémoration dans la fenêtre d’une église en 1886 soit Holy Trinity dans Ottawa sud.

L'église anglicane Trinity est une église anglicane du centre d'Ottawa, Ontario, Canada. Les membres de l'église sont des bénévoles actifs dans la communauté, au service de Cornerstone, du puits et du comité d'action sociale des églises du centre-ville. Les membres de l'Église ont également fondé et géré le Comité d'Ottawa-Sud pour le parrainage des réfugiés. Trinity (1876) était la troisième paroisse anglicane établie dans le centre d'Ottawa après St. Alban's en 1865 et St. Bartholomew's en 1867.

Trinity anglican church