LE MONUMENT COMMÉMORATIF INCINÉRATION À OTTAWA

ADJACENT AU Champ d’honneur dans la section 27, où sont enterrés les morts de guerre et les anciens combattants, se trouve un petit bâtiment en marbre. Il s’agit d’un important monument commémoratif militaire, parmi les premiers érigés au cimetière Beechwood.

La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth a construit le Monument commémoratif d’incinération en 1958. Il se compose de panneaux commémoratifs placés sur un mur intérieur d’un abri en marbre conçu et construit par des ingénieurs d’Anciens Combattants Canada. La Commission a installé une Croix du Sacrifice au centre de la section 27 en 1957 et une cérémonie de consécration de la Croix du Sacrifice et du Monument commémoratif d’incinération a eu lieu en mai 1959.

Le Monument commémore 31 morts de guerre de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale. Les 31 morts de guerre commémorés sur le mémorial ont été incinérés au Canada et aux États-Unis et n’ont pas de lieu de sépulture.

En 1971, le Monument commémoratif d’incinération a également apposé des plaques pour commémorer 28 morts de guerre néerlandais dont les tombes sont entretenues par l’Agence canadienne de la Commission, au nom des Pays-Bas.

Les deux plaques se lisent comme suit :

1939 – 1945

IN HONOURED MEMORY OF THESE OFFICERS AND MEN WHO DIED IN CANADA AND THE UNITED STATES OF AMERICA AND WHOSE MORTAL REMAINS WERE COMMITTED TO FIRE

Traduction À LA MÉMOIRE VÉNÉRÉE DES OFFICIERS ET DES HOMMES QUI SONT MORTS AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS, ET DONT LES RESTES ONT ÉTÉ INCINÉRÉS

TER HERDENKING VAN DE IN CANADA GEVALLEN NEDERLANDERS

Traduction EN SOUVENIR DES CITOYENS HOLLANDAIS TOMBÉS AU CANADA

Ottawa Cremation memorial plaques