La Voie Beechwood - Juin 2021

FONDÉE EN 2000, la Fondation du cimetière Beechwood s’est efforcée de prendre soin des 162 acres de terrain avec le plus grand respect et la plus grande créativité.

L’horticulteur en chef de Beechwood, Trevor Davidson, et son équipe sont capables de planter 30 000 tulipes aux couleurs magnifiques, de planter de nouveaux arbres chaque année et de maintenir la santé de dizaines de variétés d’arbres plus vieux dans le cimetière.

Malgré les confinements dus à la COVID, la Fondation du cimetière Beechwood a pu accueillir les 3 événements phares : le service commémoratif annuel, la visite historique annuelle et le service aux chandelles de Noël. Tout cela est disponible sur YouTube!

La Fondation du cimetière Beechwood continue de rechercher et de trouver de nouveaux profils historiques de personnes ayant vécu des vies fascinantes et de les partager avec vous, notre lectorat. L’archivage de l’histoire est une chose dont nous sommes très fiers, alors que nous nous efforçons d’explorer le multiculturalisme et la diversité du Canada.

Rien de tout cela ne serait possible sans nos formidables donateurs et l’appui continu que nous avons reçu au cours des 20 dernières années. La Fondation du cimetière Beechwood est capable de préserver l’histoire parce que les gens s’en soucient et y voient plus qu’un cimetière.

Vos dons permettent :

  •  d’organiser des événements qui demeurent gratuits pour le public;
  • d’entretenir sur le toit de l’immeuble à bureaux une ruche animée qui pollinise les fleurs en croissance;
  • de garder les jardins magnifiques, luxuriants et verts;
  • de continuer d’ajouter sur tout le terrain des plaques éducatives historiques;
  • d’offrir des visites gratuites à tous ceux qui le souhaitent, notamment les écoles, les résidences pour personnes retraitées, les groupes de marche ou les passionnés d’histoire.

Envisagez de faire un don à la Fondation du cimetière Beechwood pour aider à faire de Beechwood un lieu de vie.

Pour lire la nouvelle édition de la Voie Beechwood, cliquez-ici.