La Voie Beechwood - Histoires des Sports

Les Canadiens adorent le hockey, mais nous oublions souvent que ce n’est pas notre sport national. La crosse a été inventée par les Autochtones vivant dans la vallée du Saint-Laurent dans les années 1630. Elle était alors appelée « stickball », mais les colons l’ont renommée la « crosse ».

La crosse est devenue le sport national en 1860, et pendant la Confédération, il y avait des matchs d’exhibition en Angleterre. Les Rough Riders d’Ottawa ont été fondés en 1876 sous le nom de « Football Club ». L’année où ils ont changé de nom, l’équipe des Rough Riders de 1898 a remporté son premier championnat. Ils ont continué à gagner 11 autres fois dans l’histoire de la franchise. Le Canada participe aux Jeux olympiques depuis 1900.

Les sports ont peut-être changé, comme le tir au pigeon vivant et l’escalade à la corde, mais les Canadiens ont toujours fait preuve de résilience en envoyant des athlètes participer aux compétitions, peu importe les circonstances. Voir la section « Sgt Francis George Boucher » pour connaître le reste de l’histoire.

Pour en savoir plus, téléchargez La Voie Beechwood - Histoires des Sports