- est décédé le jeudi 23 février 2023 à l’âge de 70 ans à Ottawa, ON. Il était le fils de feu Ernestine (née Trépanier) et de feu Maurice Bordeleau. Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Pierrette (Ottawa), Roger (Shawinigan), Jeannine (Shawinigan), Mariette (Longueuil), Réjeanne (Marcel Laflamme, de St-Bruno), Richard (Mont-St-Hilaire) et André (Sorel-Tracy), ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Il laisse également sa grande famille militaire, ayant servi en Haïti et en Bosnie-Herzégovine sous les missions des Nations Unies - Maintien de la Paix et avec l‘OTAN à Lahr en Allemagne. La cérémonie d’inhumation se tiendra au Cimetière Militaire National Beechwood, 280 avenue Beechwood à Ottawa le vendredi 19 mai à !5:00 h. Prière d’assister aux funérailles sans autre invitation. SVP visiter ce site pour une mise à jour.
Au lieu de fleurs, un don à une oeuvre de charité de votre choix ou à des fins de recherches médicales serait apprécié. Réjean avait un intérêt particulier pour Habitat pour l’humanité Canada, les Amputés de Guerre du Canada et la recherche sur les maladies du coeur.
Livre de visiteurs
Gertrude Twyman
Pierre fortin
Mes sinceres condoleances â la famille. Nous garderons le souvenir d'un homme avec un grand coeur et un beau sourire. Pierre Fortim et Marie Claude Vien
Lcol (ret) Alain Boisvert, CD
J'ai connu Réjean au 62e Régiment d'Artillerie de campagne de Shawinigan. Il a gradué jusqu'au grade d'Adjudant. Puis, il a transférer dans la Régulière dans le métier Médical. L'Association des Artilleurs de la Mauricie que je représente offre à la famille de Réjean touts nos sympathies et nos pensés vont pour vous. LA LUMIÈRE CHASSE LES TÉNÈBRES , LA VOIX PÉNÈTRE LE SILENCE, L'AMOUR VAINC LA SOLITUDE.
Mimi Fortin, LCol (Ret)
Rejean was one of my best friends for nearly 50 years. I met him in the 70's when we did our English Language Training in Borden. Our careers in the CF Medical world intersected so many times and in the same places it seemed natural that Rejean would be there soon after me. Our friendship endured and strengthened after the Military. The loss of my friend is hard as we never have an abundance of Best Friends. I am joined, by my husband Tim Roberts, in expressing our sincere condolences and prayers to the family. Rest well my Friend.
Louise Traversy, Lt(N) (ret)
J’ai eu le plaisir de connaître Réjean par l’entremise d’une amie commune, Mimi Fortin. J’offre mes plus sincères condoléances à la famille Bordeleau ainsi qu’à sa grande amie Mimi pour cette perte. Ma pensée et mes prières vous accompagnent en ces moments de deuil.
Pat Brizay Lcol (ret)
Bon voyage mon ami. J’ai toujours apprécié ton amitié et ta gentillesse. Merci pour ton aide durant toutes ces années.
Martine Veilleux
J'ai connu Réjean à Ottawa. Nos chemins se sont croisés en 1980 au Centre Médical de la Défense Nationale pour le cours pilote de formation d'infirmier (ère) en salle d'opération. Par la suite, nous nous sommes côtoyés dans cette spécialité au même endroit jusqu'à ce que nos routes se séparent en 1984. Je garde de Réjean d'excellents souvenirs tant dans nos activités professionnelles qu'extraprofessionnelles.
Il est difficile de trouver les mots dans de telles circonstances. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
''La vie est éphémère mais le souvenir d'un être cher reste''.
Mes profondes sympathies à la famille Bordeleau, spécialement à Pierrette, avec qui je partage de bons souvenirs. La perte d'un être cher est un moment triste de la vie, mais il faut voir au delà de ce moment.