Notre mère aimante et grand-mère chérie, Lucie Hannah Lalonde, née à Shawinigan, Québec, est décédée paisiblement à Ottawa le 11 décembre 2024, à l’âge de 87 ans. Lucie est prédécédée par Gerry Hannah, Ivan Lalonde et Verner Katz.
Elle laisse dans le deuil ses enfants, à qui elle manquera profondément, Nathalie Hannah (Sean), Jacqueline Reekie (Jim), Danielle Hannah (Ross), Caroline Hannah (Robert), Luc Lalonde (Cory), ses petits-enfants Gerry, Alice, Lucie, Oliver, Christian, Caroline, Matthieu, Gabriel, Emma, Elise, Kaitlin et son arrière-petit-enfant Calder ainsi qu’à son compagnon dévoué Jean Monette.
Lucie sera regrettée par ses frères et sœurs Eugène (Denise), France (Aubin), Jean-Guy, les conjointes de ses frères Mariette et Françoise. Elle est prédécédée par ses parents Cécile et Joseph St-Onge, et ses frères et sœurs Yolande, Jean-Paul (Georgette), Gabriel, Fernand, Marcel (Raymonde) et Claude.
Lucie sera également regrettée par sa grande famille élargie, cela inclut les familles St-Onge, Hannah, Lalonde, Duffy, Fauchon et de nombreux amis.
Lucie était exceptionnellement créative et artistique – à la fois une pianiste talentueuse, une créatrice de vêtements et une artiste. Elle jouait de magnifiques morceaux de piano, concevait des robes de mariée et des vêtements de toutes sortes, et elle remportait des prix pour ses œuvres d’art. Plus tard dans sa vie, elle aimait passer ses hivers en Floride avec des amis, où elle est devenue une joueuse de bridge compétitive passionnée.
Au delà de tout, Lucie aimait la vie, rire et organiser ou assister à des rassemblements de sa grande famille croissante. On se souviendra toujours de sa grâce, de son élégance, de son cœur généreux et de la façon dont elle faisait toujours chacun se sentir spécial.
Nous serons à jamais reconnaissants envers le personnel de l’Hôpital Bruyère - Saint Vincent et le campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa.
Une célébration de la vie de Lucie aura lieu le 11 janvier 2025, à 12h à l’Espace Sacré du Cimetière Beechwood, 280 avenue Beechwood, Vanier (Ottawa), ON. Une réception suivra à 13h. Les amis et la famille sont invités à se joindre à sa famille pour honorer la mémoire de Lucie.
Au lieu de fleurs, la famille demande que des dons soient faits à la Société canadienne du cancer ou à la Fondation de santé Bruyère.