Un record Guinness au Cimetière Beechwood?

«On se disait qu’est-ce qu’on peut faire d’unique, de différent, pour la communauté, dans un cimetière?», a souligné Nicolas McCarthy, directeur des communications et des relations communautaires au cimetière Beechwood.

Sous le thème de la communauté, la Fondation du Cimetière Beechwood espérait trouver assez de volontaires capables de participer à la création de 1000 œuvres d’art individuelles sur les terrains du cimetière. Le record actuel est de 944 œuvres individuelles en craies au même endroit, et est détenu par un allemand, selon M. McCarthy. Des familles, des enfants, des membres des communautés autochtones sont venus prendre part à la réalisation de la fresque.

Vers 15h30, soit un peu plus de 2h avant la fin de l’activité, près 400 œuvres avaient été réalisées. L’objectif semblait hors d’atteinte, mais l’équipe du cimetière ne baisse pas les bras. Qu’à cela ne tienne, la candidature du travail effectué samedi sera tout de même soumise à l’organisation responsable d’attribuer les records Guinness, alors que la fresque pourrait obtenir le record du plus grand nombre d’œuvres effectuées à la craie...dans un cimetière. «Ça n’a jamais été fait, alors ce record là pourrait quand même être le nôtre.»

M. espère que le mot se passera pour l’édition suivante, pour potentiellement atteindre la barre des 1000 œuvres dès l’an prochain. «Pour une première édition, on va atteindre environ 500 œuvres, on a déjà un record.»

Des photos professionnelles des oeuvres pourront être utilisées, par exemple sous forme d’un calendrier, par des organismes communautaires pour amasser des fonds.

 

Related items