Marthe Ugnat (née Mantha)

11 AVRIL 1942 13 SEPTEMBRE 2026

Portrait de Marthe Ugnat (née Mantha)

Portrait de Marthe Ugnat (née Mantha)

Visite

QUAND:
Vendredi 18 septembre 2026 10:30 – 11:00
OÙ:
Église St Gabriel, 55, rue Appleford, Ottawa, ON

Service funéraire

QUAND:
Vendredi 18 septembre 2026 11:00 – 12:00
OÙ:
Église St Gabriel, 55, rue Appleford, Ottawa, ON

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Mme Marthe Ugnat survenu le 13 septembre 2026, à l’âge de 84 ans, à la suite d’un long et courageux combat contre le cancer.

Marthe était l’épouse bien-aimée de feu Dr F. Antoine Ugnat.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Anne-Marie (Michel), Jasmine (Jean-Benoît), Antoine, Marie-Claude (Tim), Philippe (Aimee) et ses petits-enfants adorés, Isabelle, Nicolas (Gabriella), Érika, Mathieu, Sandrine (John), Pierre-Antoine, Étienne, Cassandra, Sébastien, Olivia, Anthony et Sephora. Elle laisse également dans le deuil sa sœur Suzanne (feu Athanase), ses frères André (Ginette) et Raymond (Lynne), de même que ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Femme sensible, cultivée et passionnée, Marthe accordait une grande place aux arts et aux lettres. Dotée d’un esprit vif et d’une grande curiosité, elle a su transmettre à ses enfants et petits-enfants son amour de l’apprentissage, de la découverte et de la culture. Parmi les souvenirs les plus chers qu’elle laisse derrière elle, il y a certainement ceux partagés en famille, moments de bonheur et d’affection qui demeureront à jamais gravés dans nos cœurs. Elle nous quitte, mais tout ce qu’elle a aimé et tout ce qu’elle a transmis continueront à vivre à travers nous.

Les funérailles seront célébrées le vendredi 18 septembre à 11 h, en l’Église St Gabriel, située au 55, rue Appleford, Gloucester (Ontario) K1J 1K3. La famille y recevra les condoléances à compter de 10 h 30 et une réception suivra la messe.

La famille tient à remercier chaleureusement les équipes soignantes des services d’oncologie et de soins palliatifs de l’Hôpital Général d’Ottawa ainsi que l’ensemble du personnel et des bénévoles de la Maison de l’Est – résidence de soins palliatifs, pour les soins attentionnés, le soutien et la compassion dont Marthe a bénéficié tout au long de sa maladie.

À sa mémoire, des dons faits à la Maison de soins palliatifs d’Ottawa seraient grandement appréciés Façons de faire un don – Hospice Care Ottawa. Vous pouvez laisser un message de condoléances en signant le livre numérique ci-dessous.

Livre d'or numérique

  1. C’est avec beaucoup de tristesse que je pense à elle aujourd’hui.
    J’ai eu la chance de la connaître et de partager quelques beaux moments à ses côtés, et je garderai d’elle de beaux souvenirs.

    Dans ces moments si difficiles, je vous adresse toutes mes pensées et vous souhaite beaucoup de courage.
    Que l’amour de vos proches et les souvenirs précieux qu’elle vous laisse puissent vous apporter un peu de douceur et de réconfort.

    Avec toute mon affection.

  2. Chère Jasmine, famille et amis,

    Au nom du maire, des membres du conseil municipal, du directeur général et de tous les employés de la Ville, nous désirons vous exprimer nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de votre mère.

    Nous partageons votre peine et vous transmettons nos pensées les plus sincères en cette période de deuil. Que l’amour de votre famille et le soutien de vos proches vous apportent réconfort et sérénité.

    Avec toute notre sympathie.

  3. Avec Serge, Stefany, Sébastien et Ellie, je t’adresse, ma chère Anne-Marie ainsi qu’à la famille, mes sincères pensées et condoléances.
    Comme le dit si bien la liturgie arménienne, Marthe est entrée, maintenant, dans l’Eternité de Dieu. Paix à son âme.🙏
    Simone

  4. C est avec beaucoup de tristesse que nous venons d apprendre cette triste nouvelle . Toutes nos condoléances à votre famille je vous embrasse .

Signez le livre d'or numérique

Les commentaires sont modérés. Votre message apparaîtra ici après approbation.

Publier un commentaire