Rejoignez-nous pour la première journée inaugurale de reconnaissance des ancêtres asiatiques. Le culte des ancêtres est une tradition importante dans toutes les communautés.
À l'approche du 100e anniversaire de la création de la première section communautaire chinoise, Beechwood est fier de reconnaître les premiers descendants chinois, mais aussi ceux d'autres communautés ethniques telles que les Indiens, les Indonésiens, les Japonais, les Coréens, les Malaisiens et les Vietnamiens, qui ont tous leur propre section dans le cimetière.
Rejoignez-nous pour une courte cérémonie, suivie du dépôt de fleurs sur les pierres tombales des personnes enterrées dans la section des haies de cèdres.
- Quand : Samedi 18 mai 2024 - 10h00
- Lieu : Pagode du Souvenir Pagode du Souvenir 280, avenue Beechwood (près de l'entrée St-Laurent)
De la nourriture et des rafraîchissements seront servis après la cérémonie.
Contexte : Le premier groupe de descendants chinois se composait de vingt personnes - tous des hommes - qui ont été enterrées entre 1903 et 1917. Au milieu des années 1920, les directeurs de l'Association de la communauté chinoise d'Ottawa (anciennement connue sous le nom de " Société de bienfaisance ") proposent à la Compagnie du cimetière Beechwood de créer une section chinoise. Cette proposition est approuvée par le conseil d'administration du Cimetière Beechwood et le premier carré chinois est aménagé dans la section F, à l'intérieur des haies de cèdres, dans la partie la plus à l'est du cimetière.
En 1925, des fonds ont été recueillis pour désigner un secteur du cimetière Beechwood comme section chinoise. La relation entre le cimetière Beechwood et la communauté chinoise a été officiellement établie en 1937 lorsque la Chinese Benevolence Society, maintenant connue sous le nom de Chinese Community Association of Ottawa, a érigé un monument dans l'ancienne section chinoise le 23 mai 1937.