Reine de la glace - Eva Catherine Buels

Eva Catherine Buels

Section 29, Lot 43 E

Née Eva Catherine Ault le 11 octobre 1891 à Aultsville, Ontario, elle est élevée à Finch avant que les Aults, leur famille ne déménagent les 5 filles et 3 garçons à Ottawa pour y tisser de forts liens communautaires.

Mme Buels est devenue l’une des premières étoiles féminines et une athlète préférée des partisans, méritant le surnom « Reine de la glace ».

En mars 1922, son jeu a été souligné dans un journal de Toronto, dans lequel on notait qu’elle avait compté au moins un but dans pratiquement toutes ses parties. Elle partageait ses succès avec sa jeune sœur Bessie, qui faisait aussi partie de l’équipe.

L’équipe Alerts était l’une des équipes féminines les plus fructueuses au Canada, gagnant le Championnat dans la 1ère saison et décrochant le Championnat de l’Est canadien en 1922 et le titre des Femmes de l’Ontario en plus du Championnat du Dominion en 1923.

Mme Buels a épousé un athlète d’Ottawa, James Buels, qui jouait pour le Rough Riders Football Club. Le couple n’a pas eu d’enfants et Mme Ault n’a pas travaillé hors de la maison, mais était bénévole active auprès du club de patinage Minto.

Elle est décédée en 1984 à l’âge de 93 an

Eva Catherine Buels grave