Nouvelle édition - La Voie Beechwood Way - Été 2021

ALORS QUE NOUS NOUS RAPPROCHONS de plus en plus de notre 150e anniversaire (en 2023), Beechwood fait des recherches sur son passé et son histoire. Nous avons plongé profondément dans nos propres archives, dans les premiers journaux de Bytown et d’Ottawa, dans les débats et les décisions de la ville, et nous avons découvert un élément commun dans tout cela. Le cimetière Beechwood a toujours eu pour but d’occuper une place spéciale et unique dans notre collectivité, notre ville et, finalement, notre pays.

Au cours des prochaines années, nous partagerons de courts récits historiques sur le cimetière.

Nous découvrirons des histoires incroyables des premiers citoyens d’Ottawa et des faits intéressants sur leurs interactions avec Beechwood. Certaines des premières lettres du rédacteur en chef parlaient de la beauté naturelle de Beechwood et de la façon dont on pouvait se perdre dans les jardins, de la floraison des fleurs et de la présentation de certaines de nos propres fleurs dans les magasins de la ville. Le 15 juin 1874, l’Ottawa Daily Citizen a publié de courts articles sur les cimetières locaux en disant ceci : « Le cimetière Beechwood est en train de devenir un lieu de villégiature préféré le dimanche, et nous conseillons à ceux de nos lecteurs qui n’ont pas encore admiré le terrain de lui rendre visite un après-midi agréable du mois en cours pendant que le feuillage est le plus vert. »1 Je suppose que plus les choses changent, plus les choses ont tendance à rester les mêmes.

Dans le cadre de la recherche, nous avons commencé à créer une bibliothèque de visites autoguidées, mettant en vedette divers thèmes, diverses personnes et diverses collectivités. On peut consulter ces visites sur le site Web, sur notre blogue et les partager sur les réseaux sociaux. Nous espérons que vous ferez ces visites et que vous aimerez explorer les différents aspects du cimetière.

Je formule une demande à tout notre lectorat : Avez-vous une histoire sur Beechwood que vous aimeriez nous voir partager? Connaissez-vous quelque chose ou quelqu’un qui a une histoire ou un récit incroyable

? La Voie Beechwood a reçu des mises à jour régulières sur les histoires que nous partageons et, dans ce numéro, il y a une mise à jour concernant le monument de Nicholas Flood Davin et son lien avec un mémorial militaire national en France. Nous ne pouvons pas être plus reconnaissants envers nos lecteurs qui nous envoient ces informations.

N’oubliez pas de nous suivre sur les médias sociaux ou sur le blogue de Beechwood, qui se trouve sur la page d’accueil de notre site, pour trouver des histoires courtes, des informations intéressantes et des mises à jour sur toutes les activités de la Fondation du cimetière Beechwood.