Le monument le plus hait : Le lot de la famille Booth

Le monument le plus haut du cimetière se trouve au point le plus élevé de Beechwood. Ce monument marque la concession de la famille Booth, qui se trouve dans une section à part entière, juste au nord du Mausolée. Ce monument est une magnifique colonne de granit rouge sur une base cubique de la même roche.

booth

Le granit est hautement poli et brille de mille feux au soleil. La colonne est en fait un gigantesque cadran solaire, dont l'ombre longue et étroite est une aiguille mobile qui marque le passage du soleil, des jours et des décennies. Onze petites pierres réparties sur le terrain marquent les sépultures individuelles.

John Rudolphus Booth  a vécu pendant près d'un siècle, de 1827 à 1925, une longue vie attribuable à un mode de vie actif en plein air dans les forêts de la vallée de l'Outaouais d'antan. À ses côtés se trouve son épouse Rosalinda qui l'a précédé dans la mort en 1886.

D'autres tombes témoignent de la fragilité de la vie il y a un siècle - des enfants décédés à l'âge de 2 ans, 5 ans, 15 mois et 23 ans. J. R. Booth était l'exemple même des barons du bois qui ont dominé la vallée de l'Outaouais au XIXe siècle. La seule photographie que j'ai vue de lui montre un homme imposant à côté d'un énorme chargement de bois empilé, par ce qui semble être un jour de janvier glacial. Il a une allure redoutable. On peut supposer que la robustesse et la taille de cette borne en granit sont représentatives de cet homme.