Célébration du patrimoine latino-américain avec le Comité des soldats latino-américains

Le Cimetière Beechwood est fier d'avoir été l'hôte d'un événement récent organisé par le Comité des soldats latino-américains (LASC), où les participants ont eu droit à une exploration immersive de la contribution des soldats latino-américains à l'histoire militaire du Canada.

L'événement, qui vise à favoriser la prise de conscience et l'appréciation de l'histoire latino-américaine, ainsi que l'engagement de la communauté, a comporté un large éventail de présentations et de discussions.

Les membres du LASC ont donné aux participants un aperçu des origines et de l'évolution du LASC, soulignant son rôle en tant qu'organisation centrale dans la préservation et la promotion du patrimoine militaire latino-américain au Canada. Tout au long de l'événement, l'accent a été mis sur l'importance de favoriser des liens significatifs au sein de la communauté latino-américaine. Les discussions ont porté sur les stratégies permettant d'établir un dialogue et de renforcer les liens au sein de la communauté.

Présentation de la communauté péruvienne - Mise à jour de la recherche

La Casa Cultural Peruana Inc. a présenté un exposé sur les recherches en cours au sein de la communauté péruvienne, avec des indications précieuses sur les nuances historiques et culturelles qui façonnent les identités latino-américaines et sur les difficultés de la recherche dans le cadre d'un service ou d'une carrière militaire binationale.

Le LASC a réitéré son engagement à préserver et à promouvoir le patrimoine latino-américain par le biais de diverses initiatives, notamment en plaidant pour l'installation de pierres tombales pour les soldats latino-américains et en développant des programmes d'apprentissage complets. Les efforts du comité ont été reconnus par la communauté historique canadienne. Les participants ont été informés des initiatives et pétitions à venir visant à promouvoir la mission du Comité des soldats latino-américains.

En outre, des plaques ont été remises en l'honneur des contributions de Casa Cultural Peruana Inc. et du Centre Culturel Jaguar Ix Balam pour leur travail exceptionnel au sein de la communauté et leur dévouement à la préservation de la mémoire des soldats latino-américains.

L'événement s'est terminé par la présentation de trois vidéos sur la vie des soldats latino-américains et leur service au Canada pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale.

En résumé, l'événement a permis aux participants d'avoir une vue d'ensemble de la contribution militaire de l'Amérique latine au Canada. Le comité des soldats latino-américains se réjouit de poursuivre ses efforts pour préserver et célébrer le patrimoine latino-américain à l'avenir.

Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici.