Historie Social du Cimetière Beechwood

Les histoires sociales sont des outils précieux pour soutenir le développement des compétences sociales et émotionnelles chez les personnes neurodiverses. Il s'agit d'histoires brèves qui décrivent des situations ou des interactions sociales, en décomposant des scénarios complexes en étapes simples et claires que les gens peuvent comprendre. Les histoires sociales peuvent être utilisées pour aider les personnes à comprendre leurs émotions, à acquérir de nouvelles compétences, à relever des défis sociaux complexes, à résoudre des problèmes et à s'adapter aux changements et aux transitions de la vie.

Les histoires sociales peuvent être particulièrement bénéfiques pour les personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA), ainsi que d'autres troubles du développement et de la santé mentale, tels que le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), la déficience intellectuelle, l'anxiété et les troubles de l'apprentissage. Les personnes neurodiverses peuvent être confrontées à des défis uniques dans leur fonctionnement quotidien.

Les compétences que les personnes neurotypiques peuvent développer naturellement peuvent demander beaucoup d'efforts aux personnes neurodiverses, et c'est là que les histoires sociales peuvent être utiles. Ces outils sont utilisés pour décomposer des situations sociales complexes et des apprentissages en étapes simples, afin de guider les personnes neurodiverses lors de leur visite à Beechwood.

Le Cimetière Beechwood s'efforce de soutenir les familles et a conçu ce guide comme un outil utile. .