Membre depuis

2 années 5 mois
Soumis par masterfunerald… le mar 04/05/2021 - 21h45

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le départ prématuré d’une maman, d’une grand-maman, d’une sœur, d’une amie et d’une enseignante bien aimée. À la suite d’une longue maladie, Sylvie Gauthier est décédée paisiblement le 28 avril 2021 entourée de ses filles.

Elle laisse dans le deuil ses filles Marie-Michèle (Ian) et Éloïse (Lukás), ses petits-enfants Émilie, Tristan, Charlotte, William et Malina, ses sœurs Murielle, Diane, Thérèse (Earl) et Martine (Yves), son frère François (Sylvie), ses neveux et ses nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis. Elle a été prédécédée par ses parents Eugénie et Antoine et ses frères Réjean, Constant et Claude.

Tous ceux qui ont connu Sylvie se souviendront de son sourire et de sa joie de vivre. Une fière Franco-Ontarienne, elle est née à Plantagenet et a œuvré en enseignement pendant plus de vingt ans dans les régions de Russell, Casselman, Limoges et St-Albert, où elle a pris sa retraite. Ses plus grands plaisirs dans la vie incluaient la course, le vin, les bons repas en famille et entre amis et, surtout, le temps passé avec ses enfants et ses petits-enfants. À la retraite, elle décide de parcourir le monde en participant à diverses courses dont le marathon de Boston en 2015. Elle a été pour nous, ses deux filles et ses petits-enfants, notre éternelle cheerleader. Elle nous encourageait dans nos nombreux sports, même sur les pentes de ski à des températures glaciales, dans nos exploits académiques ainsi que dans nos concerts de musique et bien plus encore. Elle manquera énormément à tous ses proches.

La famille aimerait remercier les membres des équipes soignantes de l’Hôpital Saint-Vincent (Bruyère) et de l’Hôpital d’Ottawa qui ont su offrir des excellents soins et de la compassion au cours des deux dernières années.

En raison des circonstances spéciales actuelles liées aux restrictions sanitaires, une célébration de vie aura lieu à une date ultérieure.

Pour ceux et celles qui le désirent, vos marques de condoléances peuvent se traduire par des dons en l’honneur de Sylvie aux organismes suivants :

Signer le livre de visiteurs

Commentaire

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Galerie de photos

Retour