Membre depuis

3 années 1 mois
Soumis par masterfunerald… le mar 04/05/2021 - 21h45

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le départ prématuré d’une maman, d’une grand-maman, d’une sœur, d’une amie et d’une enseignante bien aimée. À la suite d’une longue maladie, Sylvie Gauthier est décédée paisiblement le 28 avril 2021 entourée de ses filles.

Elle laisse dans le deuil ses filles Marie-Michèle (Ian) et Éloïse (Lukás), ses petits-enfants Émilie, Tristan, Charlotte, William et Malina, ses sœurs Murielle, Diane, Thérèse (Earl) et Martine (Yves), son frère François (Sylvie), ses neveux et ses nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis. Elle a été prédécédée par ses parents Eugénie et Antoine et ses frères Réjean, Constant et Claude.

Tous ceux qui ont connu Sylvie se souviendront de son sourire et de sa joie de vivre. Une fière Franco-Ontarienne, elle est née à Plantagenet et a œuvré en enseignement pendant plus de vingt ans dans les régions de Russell, Casselman, Limoges et St-Albert, où elle a pris sa retraite. Ses plus grands plaisirs dans la vie incluaient la course, le vin, les bons repas en famille et entre amis et, surtout, le temps passé avec ses enfants et ses petits-enfants. À la retraite, elle décide de parcourir le monde en participant à diverses courses dont le marathon de Boston en 2015. Elle a été pour nous, ses deux filles et ses petits-enfants, notre éternelle cheerleader. Elle nous encourageait dans nos nombreux sports, même sur les pentes de ski à des températures glaciales, dans nos exploits académiques ainsi que dans nos concerts de musique et bien plus encore. Elle manquera énormément à tous ses proches.

La famille aimerait remercier les membres des équipes soignantes de l’Hôpital Saint-Vincent (Bruyère) et de l’Hôpital d’Ottawa qui ont su offrir des excellents soins et de la compassion au cours des deux dernières années.

En raison des circonstances spéciales actuelles liées aux restrictions sanitaires, une célébration de vie aura lieu à une date ultérieure.

Pour ceux et celles qui le désirent, vos marques de condoléances peuvent se traduire par des dons en l’honneur de Sylvie aux organismes suivants :

Livre de visiteurs

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 08h39

Permalien

Celine Lacroix

À la famille de Sylvie. ( Marie-Michelle, Éloïse)

J'ai connu votre maman ( et grand-maman) à l'école Ste-Euphemie ( 2003-2009). Nous avons partagé à certaines occasions le co-voiturage Ottawa-Casselman. C'est lors de ces voyages que j'ai plus appris à la connaître: une femme généreuse, proactive; Nous avons été grand-maman presque en même temps et avons partagé. J'ai " bien connu Marie-Michelle, Éloîse, Émilie ( de par nos discussions). Ses filles et petits-enfants lui apportiez un grand bonheur. J'ai été très triste d'apprendre sa longue maladie et je suis certaine que de là-haut, elle continuera de veiller sur vous et de vous aimer. Mes plus sincères condoléances
Céline Lacroix ( Montreal)

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 10h15

Permalien

Mireille Lanthier

Mes sympathies Marie-Michelle et Éloise...je pense à vous xo

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 11h43

Permalien

Jacynthe Levac

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et à ses amis(es). Sylvie a su profiter de la vie au maximum. Je me souviens de sa bonne humeur, son accueil chaleureux, ses belles paroles et sa détermination. Je garde tellement de beaux souvenirs de notre travail en équipe à la direction de l'école Saint-Viateur. Elle était fière de sa famille, ses filles et ses petits enfants. Vous avez su bien l'accompagner dans les derniers moments de sa vie. Elle veille sur nous tous maintenant. Repose en paix mon amie!

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 12h34

Permalien

Pierre et Suzanne Leclair

Nos plus sincères condoléances aux enfants de Slyvie et conjoints, aux petits enfants aux familles Gauthier. Nos prières et pensées sont avec vous tous. Que Sylvie repose en paix.

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 12h38

Permalien

Pauline Levac-Ranger et Benoit Ranger

Toutes nos sympathies à la famille à l'occasion de ce triste départ. Nos pensées vous accompagnent.

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 13h10

Permalien

Emmanuelle Seguin

Mes plus sincères sympathies .Sylvie a été une merveilleuse enseignante pour moi Je ne l’oublieras jamais. Xo

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 13h13

Permalien

Yves et Sylvie Seguin

Nos plus sincères sympathies à la famille. Nos pensées sont avec vous .

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 13h42

Permalien

Jocelyne Leroux

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et spécialement à Martine et Yves Gadouas. Je suis certaine qu'elle laissera un grand vide dans vos coeurs et dans vos vies. Que le souvenir des moments spéciaux partagés vous apportent du réconfort, maintenant et pour toujours.

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 13h48

Permalien

Estelle Levac

Mes sympathies à toute la famille de Sylvie!

Membre depuis

52 années 4 mois

Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 06/05/2021 - 15h00

Permalien

Lorraine Leroux

Mes sincères condoléances à la famille de Sylvie.Mes pensées sont avec vous. Sympathies Martine et Yves

Signer le livre de visiteurs

Commentaire

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Galerie de photos

Retour