Association des anciens ambassadeurs du Canada

You are here:

Association des anciens ambassadeurs du Canada

« La meilleure arme pour défendre la paix n’est pas le pouvoir, mais la suppression des causes de la guerre et la conclusion d’accords internationaux qui assoiront la paix sur une fondation plus solide que la terreur de la destruction. »* Lester B. Pearson

Les diplomates canadiens  ont joué un rôle essentiel dans la promotion et la protection des intérêts nationaux du Canada sur la planète. Ils ont favorisé la paix et la sécurité internationales, fait progresser le développement économique international, contribué à vendre nos biens et services, géré le flux de visiteurs et de migrants dans notre pays, aidé les Canadiens en voyage et projeté notre culture et nos valeurs à travers le monde.

Beechwood est fier de souligner la contribution des diplomates canadiens et du Service extérieur en proposant une économie significative sur de nombreuses offres de Beechwood.

Nous sommes fiers d’avoir collaboré à cette initiative avec l’Association des anciens ambassadeurs du Canada. Nous avons hâte de développer davantage ce partenariat pour honorer celles et ceux qui ont servi le Canada et celles et ceux qui ont perdu la vie au service de notre pays.

MEMBRES DU SERVICE EXTÉRIEUR DU CANADA QUI SONT MORTS À L’ÉTRANGER DANS DES CIRCONSTANCES VIOLENTES OU TRAGIQUES 

Marc Bastien   Russie 2000
Glyn R. Berry Afganistan 2006
Marc Bourque Haïti 2005
J.M. (Joseph Mcleod) Boyer Égypte 1952
Gordon Edwin Cox Austriche 1978
Annemarie Desloges Kenya 2013
Patricia Harland Kenya 1991
Derrick Haro Iran 1993
Wayne Hubble Inde 1972
Peter Roman Lishchynski Ukraine 1997
Dr. Egerton Herbert Norman Égypte 1957
Hans Karl Rott Austriche 1969
Albert Saunter Austriche 1969
John Douglas Turner Indochine 1965

 

Liste officielle fournie et approuvée par Affaires mondiales Canada.

Diplomats

L’Association des anciens ambassadeurs du Canada regroupe d’anciens ambassadeurs, hauts-commissaires et consuls généraux qui se réjouissent de la perspective de bénéficier d’une collégialité continue, de relever des défis professionnels après la retraite et de puiser dans un référentiel commun d’expériences dans le Service extérieur pour célébrer. Ils demeurent également intéressés par la diplomatie canadienne et souhaitent voir leur association s’engager dans la promotion des relations internationales du Canada. Pour devenir membre, veuillez visiter le site https://ambcanada.ca/.

 

*Lester B. Pearson (1974). « Mike : Mémoires du très hon. Lester B. Pearson », Couronne

Partager: