Réconcilier

À compter de 2014, la Fondation du cimetière Beechwood ont collaboré avec la communauté autochtone pour créer le programme Réconcilier l'histoire. Beechwood a établi un partenariat avec la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada et KAIROS Canada.

Dans un but ultime d’éducation et de sensibilisation, Beechwood s’efforce de montrer les deux facettes de l’histoire en n'excluant pas l’impact sur la communauté autochtone de nombreux Canadiens éminents inhumés dans nos terrains. En choisissant plutôt de mettre en valeur leurs réalisations et leurs faiblesses pour dresser un tableau d'ensemble de l'histoire.

Le programme des plaques Portraits d’éminents Canadiens est une façon rafraîchissante et unique d’afficher l’histoire. Plutôt que de démolir des plaques mettant en valeur le travail remarquable accompli par des Canadiens, ces plaques se transforment en une réflexion double informant le lecteur de leurs réalisations et de l'impact qu'ils ont eu sur la communauté autochtone. Beechwood ne veut pas réécrire l'histoire ou montrer une facette d'une personne. Les gens sont des êtres compliqués et conflictuels et ces plaques en sont le reflet.

Le programme Réconcilier l'histoire a mis à jour les plaques pour Dr Peter Bryce, Nicholas Flood Davin and Duncan Campbell Scott.

Beechwood est un gardien de l'histoire canadienne et s'efforce de fournir la meilleure éducation possible à nos familles et à nos visiteurs. Grâce aux plaques Portraits d’éminents Canadiens, nous espérons que les personnes reconnues peuvent devenir des passerelles de conversation et une voie menant à la guérison de la communauté autochtone.